Rubrique « Plein feu sur la planète catch » (Planète Catch n°37, Octobre 2011)

Planète Catch n°37 Plein Feu 1 sur 2 001Planète Catch n°37 Plein Feu 2 sur 2 001

L’alliance du mois

R-Truth n’est désormais plus seul dans sa chasse contre les « Little Jimmy ». À ses côtés, un renfort de choix en la personne de The Miz. Gageons que Mr Awesome saura transcender les revendications plutôt bancales de son associé, peut-être même lui prêtera-t-il une oreille suffisament attentive pour

qu’il n’aie plus à communiquer avec ses fameuses « voix ».

Le couple qui part en vrille du mois

Dolph Ziggler et Vickye Guerrero enchaînent les prises de tête et l’inquiétude grandit quant à l’avenir de leur entente. Le 22 août, l’Univers de la WWE a assisté à un nouvel incident entre les deux Superstars postées aux abords du ring lors du match Jack Swagger-Alex Riley. Une malheureuse collision a envoyé la Diva s’écrouler les fesses par terre pour une humiliation qu’elle n’a pas supportée. Alors qu’elle hésite à manager Swaggie, Vickie semble sur le point de craquer et d’abandonner The Reflection of Perfection, ce qui serait de toute évidence une grosse erreur.

Le défi inattendu du mois

 Absent depuis des mois, Ric Flair investit le ring d’IMPACT Wrestling et interrompt un discours de Sting le 18 août dernier. À l’ordre du jour, un match icône contre icône (plus de dix ans après le dernier WCW Nitro qui proposait ce duel !) aux conséquences multiples : si Flair gagne, Sting doit prendre sa retraite et dans le cas inverse, le Scorpion obtiendra la tête de Hulk Hogan, son ennemi historique, sur un plateau doré, vraisemblablement lors de Bound for Glory.

Le régional de l’étape du mois

Le SmackDown du 26 août se déroulant à Calgary, Alberta, Canada, on pouvait espérer une apparition du catcheur le plus emblématique de cette ville montagneuse du Canada. Ce fut bien mieux puisque Bret « Hitman » Hart a eu les responsabilités de General Manager pour un soir. Un laps de temps suffisant pour valider la demande de rematch pour le titre poids lourds de son compatriote Christian. Selon ses dires, Hart est même l’instigateur de la diffusion du show (intitulé pour l’occasion SuperSmackDown) en direct le mardi 30 août.

Le mec qui est passé à la trappe du mois

Teddy Long n’a jamais été un General Manager omniscient, loin s’en faut. Mais voilà qu’il disparaît carrément de la circulation. Pourtant, on croyait que 2011 allait être l’année de sa renaissance lorsqu’il est parvenu à licencier l’encombrante Vickie Guerrero de son poste de consultante en février. Depuis l’arrivée aux commandes de Triple H, rien n’y fait, l’homme au charisme déjà assez limité en soi s’efface inexorablement. Notamment devant ses nouveaux assistants, Zack Ryder et Aksana.

La femme influente du mois

Dans la famille McMahon, je voudrais la fille. Presque aussi controversé que son père, Stéphanie est revenu discrètement mais sûrement mettre son grain de sel dans les affaires de la compagnie. À SummerSlam, elle a promis à CM Punk son impartialité alors même que ce dernier avait attaqué publiquement le couple qu’elle forme avec Triple H. À nouveau présente au Raw du lendemain, la Billion Dollar Princess semble tramer quelque chose, certains la soupçonnent même d’être à l’origine de l’attaque de Nash sur Punk…

Celui à qui on a rien demandé du mois

Dans un monde où seules les actions brillantes seraient autorisées, Jerry Lynn aurait du mal à perdurer. Non content d’avoir enfoncé son pote Rob Van Dam au classement des Bound for Glory Series après son intervention à Hardcore Justice, la relique de la ECW a remis ça. Lors de l’IMPACT du 18 août, il s’en prend carrément à l’arbitre du choc (pourtant fairplay) entre AJ Styles et RVD. À la clé une nouvelle disqualification pour le Whole F’n Show.

Celui qui a du mal à assumer son nouveau statut du mois

Là où Alberto Del Rio a rentabilisé au plus vite sa malette, Daniel Bryan a surpris son monde en annonçant d’ores et déjà qu’il utiliserait son droit à  un match de championnat lors de WrestleMania 28. Est-ce que cette perspective a induit une pression supplémentaire sur les épaules de l’ancienne star de la scène indépendante ? Depuis, il perd tous ses combats ou presque. D’abord face à l’ancien leader de Nexus, Wade Barrett mais aussi face à Christian. Comme s’il n’était pas prêt à franchir le cap vers le haut de l’affiche.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s