Remerciements

Sans faire un long pamphlet façon lauréat d’un oscar, je tiens à saluer particulièrement la structure Cépière Formation qui m’a permis de cadrer ce projet via le module « Développer son projet artistique et culturel sur le web », me donnant une vue d’ensemble des contraintes et éléments à prendre en compte avant de me lancer. À ce titre je dois mentionner les différents intervenants : Bernard AMADE, Olivier HAG, Philippe PITET et Camille HARANG.

Je remercie également les différents sites et plateformes Internet qui me permettent de rendre compte de l’étendu de mes domaines d’intérêt : ALLOCINÉ, ARTE CREATIVE (via le Festival Séquence Court-Métrage), FRANCE JEUNES, LES CAHIERS DU CATCH, FOU DE FOOT et BE IN SPORTS YOURZONE.

J’adresse aussi mes remerciements à la société FIGHTING SPIRIT DISTRIBUTION, qui m’a permis de m’épanouir en tant que rédacteur des magazines TOP FIGHT et PLANÈTE CATCH, expérience de deux ans et demi qui a marqué mon apprentissage d’une écriture d’ordre journalistique. J’ai également progressé dans le domaine des conjugaisons et de la grammaire grâce au concours des autres rédacteurs: Samuel B, le Mr Conditionnel de la bande, Thibaud C, le pinailleur de « la bonne expression au bon moment », Jeremy L, la sommité de l’adjectif pointu et la référence historique iconoclaste, William G, l’acharné de l’usage des bonnes conventions d’écriture et des bons raccourcis-clavier.

Je me dois de mentionner les ÉDITIONS LACOUR et son dirigeant Mr Christian Lacour, ayant publié mon premier roman en 2010. Grâce à cette reconnaissance professionnelle encourageante, l’écriture de forme littéraire demeure un objectif annexe que je n’abandonne pas.

Je salue enfin un entourage riche de diversité, source d’émulation constante. Du sinusoïdale Denis P en passant par les lumineuses Élisa F-V et Theodora N, la petite perle de photographe Stéphanie B, ma psychanalyste Olivia D, ma coach en développement personnel Sandrine C, mes amis ayant eux aussi un rapport viscéral à l’écriture comme Samuel B, Jeremy L, Mélanie P ou Oumar D. Mention spéciale aux « historiques » Haykel G, Nicolas P et Regis P qui m’ont toujours encouragé à persévérer dans ma passion. Les membres de ma famille auront eu le même mérite consistant à accepter ma vocation, malgré les moments où j’ai dû les laisser de côté pour consacrer du temps à ma carte personnelle.

Ceux que j’ai oublié se reconnaitront et sauront que je ne néglige pas l’importance qu’ils ont pu avoir à différents moments de ma vie.

Publicités

Une réflexion sur “Remerciements

  1. mon emi un tout ici sur ton blog!!! un grand garçon , un artiste de la plume , au final un garçon qui nous apprend un peu sur nous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s